Comment je travaille

Après le moment important de l´accueil, je m´enquête du pourquoi de votre venue comme on le ferait avec un ami. Vous dîtes ce qu´il y a, ce qui ne va pas, ce qui vous vient à l´esprit…

Je vous écoute en mobilisant toutes mes capacités d´attention bienveillante, pour faciliter votre parole. C´est une écoute particulière.

J´écoute ce que vous dîtes, puis je répond s´il le faut, et en même temps, je peux percevoir des petits évènements dans votre parole: une façon particulière de prononcer certains mots, de petits changements de rythme…de toutes petits choses, qui, si elles se répètent indiquent la présence immuable d´un noeud important d´émotions. Je vérifie qu´il y a bien cette répétition et je vous invite à en parler.

Ensemble, nous déroulons, imaginons, quelles ont pu être les impressions physiques d´autrefois qui activent encore aujourd hui ces émotions. J´ai compris que nos émotions sont toujours des mémoires. Apercevoir ces mémoirs donne ou les reconstruire, s´il n´y a pas de souvenirs, donnent le moyen de faire disparaître l´émotion qu´elles ont généré. Voilà comment je peux vous aider à prendre le pouvoir sur vos émotions.

La séance est longue: 3 heures en moyenne, mais on ne voit pas le temps passer. Vous repartez avec une clé qui vous aide à vous libérer de ce qui vous fait mal.

La séance s´achève d´elle-même sur le sentiment de bien-être qui accompagne toujours une vraie prise de conscience.

Il est important d´avoir cette disponibilité, vous et moi, pour ne pas devoir arrêter à un mauvais moment.